Notre engagement #BeCrueltyFree

Be Cruelty Free

P&G soutient l’interdiction mondiale des tests de produits cosmétiques sur les animaux. Nous soutenons donc la campagne #BeCrueltyFree de Humane Society International :

Seidle

Depuis plus de 20 ans, les différentes organisations qui constituent Humane Society International collaborent avec Procter & Gamble pour faire avancer le développement et l’acceptation réglementaire d’approches alternatives à l’expérimentation animale. Nous sommes ravis d’accueillir P&G en tant que soutien officiel de notre campagne #BeCrueltyFree pour mettre fin à l’expérimentation des produits cosmétiques sur les animaux et au commerce de ces produits sur tous les principaux marchés des cosmétiques dans le monde.

Troy Seidle,

Vice-président, Humane Society International

Victor Aguilar

Nous sommes fiers de soutenir la mission de Humane Society International visant à mettre fin aux tests de produits cosmétiques sur les animaux. Procter & Gamble a déjà investi près de 460 millions de dollars au cours des 40 dernières années pour développer des méthodes d’expérimentation non animale, et nous continuerons d’être une force au service du bien dans ce domaine en travaillant ensemble pour définitivement mettre un terme aux tests sur les animaux.

Victor Aguilar,

Directeur de la recherche, du développement et de l’innovation, Procter and Gamble

Utiliser notre savoir-faire pour le bien commun

P&G investit dans le développement de méthodes de substitution aux tests sur les animaux depuis des dizaines d’années. C’est également l’un des sponsors fondateurs du Congrès mondial sur les méthodes alternatives à l’expérimentation animale et l’un des principaux intervenants à chaque édition, un événement qui réunit des milliers de scientifiques, de régulateurs et de décideurs. Nous continuons de travailler avec les principales organisations internationales de protection des animaux, des universités, des coalitions industrielles et les décideurs politiques pour promouvoir des alternatives à l’expérimentation animale et obtenir leur acceptation réglementaire. Ensemble, nous avons déjà obtenu beaucoup. Nous avons arrêté l’expérimentation animale de nos produits cosmétiques il y a de nombreuses années. P&G ne teste plus aucun produit de consommation sur les animaux sauf si la loi l’exige, et nous nous engageons à rendre l’expérimentation animale obsolète.

Kathy-Guilermo

P&G continue de participer au PETA International Science Consortium pour travailler avec les régulateurs en vue d’éliminer les tests sur les animaux. Les collaborateurs de P&G apportent avec eux une solide expertise et contribuent à accélérer le développement de solutions.

Kathy Guillermo,

Vice-présidente, People for the Ethical Treatment of Animals (PETA)

Contributions spécifiques pour l’élimination des tests sur les animaux

Pionnier de l’élimination des tests sur les yeux, P&G a contribué au développement de méthodes de substitution à l’expérimentation animale en utilisant des cultures cellulaires et des tissus humains reconstruits. L’une de nos principales contributions dans ce domaine a été de diriger des programmes internationaux et des activités industrielles clés dans le but d’optimiser ces tests alternatifs, d’étendre leur application à tous les types des composants et de garantir leur acceptation réglementaire. Ces efforts contribuent au bien commun, en permettant à P&G et à l’ensemble du secteur de développer des produits sûrs et sans cruauté envers les animaux.

Amy-Kathleen

P&G a été l’un des principaux contributeurs à un projet coorganisé par le PETA International Science Consortium visant à abandonner l’utilisation de lapins dans les tests de corrosion/d’irritation de l’œil et de la peau pour des produits de consommation.

Amy Clippinger,

PhD, Directrice du PETA International Science Consortium et du PETA US Regulatory Testing Department (PETA)

Inventer la première alternative non animale aux tests d’allergie cutanée

Les chercheurs de P&G ont inventé l’une des premières méthodes alternatives non animales pour les tests d’allergie cutanée, méthode qui a été récemment approuvée par les principales autorités réglementaires. Cette méthode marque une étape importante dans l’élimination du besoin d’expérimentations animales. Le travail des principaux scientifiques de P&G a été salué par des tiers et des associations de premier plan dans le domaine du bien-être animal pour cette innovation révolutionnaire. Pour en savoir plus sur cette méthode de test inédite des allergies cutanées, consultez les liens suivants :

Frank Gerberick reçoit le prix William and Eleanor Cave pour le développement de méthodes alternatives

Lauréats du prix Lushprize 2015