Nous nous engageons à créer un monde plus inclusif pour tous, tant au sein de P&G qu’en dehors de l’entreprise, incluant les personnes qui souffrent de handicaps visibles ou invisibles. Nous reconnaissons l'immense responsabilité qui nous incombe de mener la marche du changement pour nos employés, avec nos marques, à travers nos partenaires et dans nos communautés, ainsi que l'opportunité de nous développer si nous rendons à la fois notre entreprise et nos produits plus accessibles à tous. Nous progressons chaque jour, et nous savons qu'il nous nous reste du travail à faire pour rendre notre entreprise, nos marques et nos services encore plus inclusifs pour les personnes handicapées.

Cliquez pour passer à chaque section et en savoir plus.

Employés

Nous nous engageons à honorer l'individualité et les contributions uniques de nos employés, et nous veillons à ce que chacun d'entre eux puissent venir au travail en étant eux-mêmes. Par le biais de programmes d’embauche et de gestion des talents, nous nous employons à créer un lieu de travail inclusif pour tous les employés de P&G. Nous souhaitons ainsi élargir notre vivier de talents grâce à un recrutement plus diversifié et garantir que des aménagements appropriés sont proposés à tous les employés.

L’inclusivité dès le 1er jour

Scott Vannice, un représentant des employés sourds et malentendants chez P&G, a également défendu notre partenariat avec l'Université Gallaudet et l'Institut de technologie de Rochester pour créer un vivier de talents incluant des candidats sourds et malentendants. Le programme a permis d'accueillir quatre stagiaires sourds ou malentendants pendant l'été 2020 et d’embaucher à plein temps deux personnes sourdes ou malentendantes. Apprenez-en plus sur notre initiative #SigningEcosystem.

EN SAVOIR PLUS
Danny Lakes

Ce que l'on ressent lorsque nous sommes inclus

Des employés ayant une expérience personnelle de la neurodiversité nous aident à recruter des personnes souffrant de divers troubles tels que l’autisme, le TDAH, la dyslexie ou encore la dyspraxie. Des programmes ont été lancés dans les bureaux de P&G au Royaume-Uni, à Boston, au Costa Rica et à Cincinnati pour apprendre, en tant qu’entreprise, comment embaucher ces talents dynamiques et tirer parti de leurs compétences uniques en matière de résolution des problèmes.

Lisez l'histoire personnelle de notre collègue Danny Lakes sur la neurodiversité et la manière dont les pratiques inclusives au travail ont changé sa vie.

EN SAVOIR PLUS

Nous nous employons à répondre aux besoins spécifiques des employés de P&G, quels que soient leur handicap, en intégrant l’inclusion et l'accessibilité physique et numérique sur le lieu de travail grâce à l'Universal Design. Nous intégrons des fonctionnalités de sous-titrage, de reconnaissance vocale automatique et de commentaires audio dans un grand nombre de nos solutions logicielles. Nous avons également créé un centre d’accessibilité numérique interne pour offrir à nos employés l’égalité d’accès à la communication.

Marques

Nous incluons les consommateurs et les employés handicapés dans la conception de nos produits, emballages, publicités et installations pour créer un monde plus accessible et une meilleure expérience pour tous. Plus le monde sera accessible grâce à des produits, des emballages, des publicités et des environnements inclusifs, moins les personnes handicapées se sentiront exclues.

Herbal Essences facilite un peu la vie des personnes malvoyantes ou aveugles #WorldSightDay

Herbal Essences est la première marque de soins des cheveux grand public en Amérique du Nord à introduire un marquage tactile pour aider les personnes aveugles ou malvoyantes à différencier le shampooing et l’après-shampooing.

Olay

Le disque Olay repensé

Lorsque des consommateurs nous ont fait savoir qu’ils trouvaient les flacons Olay difficiles à ouvrir, notre équipe Olay a réuni divers experts, opérateurs et consommateurs souffrant de troubles de la vue ou de la motricité fine, dont notre responsable de l'accessibilité de l'entreprise, Sam Latif. L’équipe s’est ainsi rendue compte qu’il ne s’agissait pas d’un problème de capuchon, mais plutôt d'un souci concernant le disque du couvercle. L’équipe a ensuite étudié différents designs, réalisé des prototypes et évalué des options afin de comprendre et de résoudre autant de problèmes que possible liés à l'utilisation du flacon Olay. Lors d'un examen de son design, le calculateur d'exclusion de Cambridge a été utilisé pour mesurer les compétences visuelles et cognitives ainsi que la dextérité requises pour utiliser notre emballage. Le nouveau disque, conçu pour être plus inclusif pour les consommateurs ayant une faible dextérité et/ou une basse vision, est à la fois plus intuitif et plus facile à ouvrir.

Construire un monde plus inclusif pour les personnes handicapées

Nous promouvons activement l’audiodescription dans les spots publicitaires, un moyen efficace d’adopter une approche plus inclusive. Nous avons introduit l’audiodescription dans la plupart de nos publicités au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Espagne, ce qui permet à quelque 30 millions de personnes aveugles ou malvoyantes d’entendre une description des images publicitaires. Vous trouverez ici un exemple de publicité Olay sans audiodescription pour les consommateurs malvoyants et un exemple de publicité Olay avec audiodescription.

Communautés et partenaires

Nous nouons des partenariats qui élargissent les opportunités et allient accessibilité et inclusion pour que davantage de personnes s’épanouissent dans les communautés où nous vivons et travaillons.

Pour montrer notre engagement continu envers l’inclusion des personnes en situation de handicap, nous avons rejoint The Valuable 500, un mouvement mondial qui inscrit le handicap dans l’agenda des dirigeants d’entreprise. En tant que membre de ce mouvement, nous continuerons à :

  • fournir des politiques et des pratiques mondiales d’accessibilité et d’aménagement du lieu de travail pour répondre aux divers besoins des employés handicapés ;
  • élargir notre vivier de talents en recrutant, en embauchant et en conservant des personnes handicapées ;
  • nous associer avec des dirigeants d’entreprise pour créer activement des produits et services accessibles afin de répondre aux besoins des consommateurs handicapés.
Blind user

Be My Eyes

Avec nos partenaires caritatifs et de diffusion pour les événements spéciaux COVID-19 Global Citizen’s One World : Together At Home et BET Saving Our Selves, nous nous sommes associés avec Be My Eyes, une plateforme unique qui met en relation des bénévoles voyants avec les communautés des personnes aveugles et malvoyantes pour les aider dans leur vie quotidienne. Grâce à des collègues P&G passionnés qui se sont portés volontaires pour fournir une audiodescription personnalisée en direct, des personnes aveugles et malvoyantes ont pu suivre ces programmes et en profiter à l’aide de l’application Be My Eyes. Les bénévoles de P&G étaient disponibles à tout moment, prêts à décrire tout ce que les utilisateurs voulaient savoir sur l’événement. Ils lisaient la programmation, aidaient les utilisateurs à accéder aux streams et au contenu, et répondaient aux questions sur ce qui se passait dans l’émission.

EN SAVOIR PLUS

Concrétiser notre vision en matière de sensibilisation

Notre engagement envers la communauté des personnes aveugles et malvoyantes à Cincinnati remonte à 117 ans. Nous nous sommes associés à des amis et des collègues du Clovernook Center et de BLV pour livrer des produits aux communautés dans le besoin au plus fort de la pandémie de COVID-19.

EN SAVOIR PLUS